top of page
Rechercher

COACHING

J’ai pu remarquer lors de mes coaching que les personnes qui démarrent ont toujours un objectif de « tant de kilos à perdre »


Sachez que le poids n’est pas un indicateur fiable lors du coaching.


D’une part, car, tout le monde le sait, le muscle pèse plus lourd que le gras : par conséquent, une évolution physique ne se traduit pas automatiquement par une perte de poids ! On peut parfois constater une prise de poids ou une stabilisation.


C’est ce que l’on appelle une recomposition corporelle.


Votre désir de réussite lors du coaching ne doit pas se limiter à un chiffre sur la balance.


J'ai l'impression que le message est très difficile à faire passer et parfois les clients sont déçu de voir leur poids diminuer de « seulement » quelques grammes ou d’un « seul » kilo (par semaine) 😱.

La plupart du temps, ils ne se sont même pas regardés : ils focalisent tellement sur le poids qu’ils ne constatent même pas leurs progrès physiques et se démoralisent !


Généralement je leur fait un montage avant après même en début/milieu d’évolution et c’est là qu’ils se rendent compte du chemin parcouru !


Pour conclure, vous l’aurez compris, le poids est un outil mais n’est pas indicateur de réussite !


Il y a énormément d’autres manière de savoir si vous avez progresser : vos mesures, vos performances, vos photos, votre reflet dans le miroir, votre image de vous, votre confiance en vous…


Quand votre poids stagne mais que vos mesures chutent ou que votre physique se dessine soyez sûr que vous êtes sur le bon chemin !


De plus, de nombreux facteurs peuvent faire fluctuer votre poids d’un jour à l’autre :

le transit, le sommeil, l’hydratation, le stress…


Donc : arrêtez de vous focaliser sur votre poids ! 🙏🏻



Pour toute demande de coaching :

mp ou directement via le site www.steph-coach.fr


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page